750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
31 juillet 2009

Moussaka revisitée

Quelle déception, je voulais participer au concours de 750g cuisiner l’aubergine et je suis arrivée trop tard!!

Pas grave je vous dévoile ma recette:

Ingrédients:

  • agneau
  • coriandre
  • aubergines
  • tomates
  • oignons
  • parmesan

Hacher l’agneau avec la coriandre, sel et poivre.

Découper en tranche dans le sens de la largeur les aubergines et déposer les sur une assiette.

Passer les au micro ondes pendant 6 minutes (ça c’est une astuce pour les cuire sans matière grasse).

Dans des ramequins, réaliser des couches:

  1. Aubergines
  2. Agneau haché
  3. Tomates en rondelles et oignons hachés très fins
  4. Ajouter un peu d’huile d’olive

Puis renouveler l’opération jusqu’a ce que le ramequin soit rempli!

Enfourner 15-20 minutes à 180°C. En fin de cuisson couvrir de parmesan.

Démouler, c’est prêt!

moussaka

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bien vu pour passer les aubergines au micro onde..!!! Il est vrai que les aubergines pompe l'huile..!!<br /> Alors bravo pour cette info..!!
F
Effectivement!<br /> Pas grave je vais tenter l'abricot (nouvel ingrédient du mois)!
K
oui c'est domage que tu sois arrivée trop tard! :(<br /> Bises
Archives
Publicité
Publicité