750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
26 juillet 2009

Un faux Vitello tonato

Faux, je m’explique: pour préparer un vitello tonato, plat typique piémontais, il faut du veau, dans cette recette j’ai utilisé du porc mais la base reste inchangée!

Un recette pour les soirées chaudes d’été!

Ingrédients:

  • tranches de viande de porc (ou mieux du veau)
  • vin blanc
  • une boite de thon au naturel
  • 2 anchois
  • 2 c à s de câpres
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1/2 citron
  • 2 c à s de mayonnaise
  • 2 c à s d’huile d’olive
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 160 °C.

Peler et hacher l’oignon. Le faire revenir dans une poêle puis ajouter le porc et l’ail en chemise, saler, poivrer.

Ajouter le porc, quand celui-ci est doré verser 1 verre de vin blanc.

Couvrir et enfourner 20 minutes.

Presser le citron. Mixer le thon, les câpres et les anchois. Ajouter la mayonnaise et le jus de citron puis réserver au frais.

Découper la viande si cela n’avait pas été fait préalablement et servir froid avec un mesclun ou de la mâche et les oignons compotés.

Faux vitello tonato Faux vitello tonato

Publicité
Publicité
Commentaires
F
MERCI beaucoup pour ce gentil compliment!<br /> Je ne suis pas vraiment de ton avis (éternelle insatisfaite) mais j'y travaille...
K
tu prépares vraiment de jolies assiettes, dignes d'un restaurant!
Archives
Publicité
Publicité