750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
7 octobre 2009

Parallélépipède moelleux aux pommes et quenelle de mascarpone caramélisé

Pour ma participation au concours pomme de reinette et pomme d’api de 750g, j’ai choisi de réalisé ce dessert qui n’est que pure innovation…

Pour le moelleux, deux blinis, 1 pomme, du mascarpone et du sirop de macaron au caramel ou du caramel liquide.

  • 2 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 4 c à s de lait
  • 1 œuf
  • 1 c à s de sucre
  • 75g de farine
  • 1 c à c de levure chimique
  • 1 noisette de beurre fondu

et donc

  • 1 pomme
  • mascarpone
  • du sirop de macaron au caramel ou du caramel liquide

Pour les blinis, mélanger le yaourt, le lait, le jaune d’œuf, le sucre et une noisette de beurre fondu. Ajouter la farine, la levure et une pincée de sel et laisser reposer 10 minutes.

Découper la pomme en morceaux réguliers et droits de façon à former un “parallélépipède” puis les faire revenir à la poêle avec du beurre et un peu de sucre.

Dans une poêle faire cuire les blinis, beurrer la poêle et cuire pendant 2 minutes de chaque coté.

Pour la quenelle, mélanger le mascarpone avec le sirop de macaron au caramel de sibo sibon ou le cas échéant avec du caramel liquide et réserver au réfrigérateur.

Disposer un blinis découpé en carré puis les pommes et un autre blinis.

Pour finir réaliser une quenelle de mascarpone et servir le tout pour un dessert gourmand!

dessert aux pommes

dessert aux pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oups... j'avais oublié le lien... Voila qui est chose faite!!!! : http://www.sibo-sibon.com/index.php/Les-Saveurs-Regressives.../899-SIROP-MACARON-CARAMEL.html<br /> J'en ai également fait un de mon blog vers le tien!!
A
Ca donne envie.<br /> Bravo pour ton blog!
L
j'adore!
B
super ta recette ..<br /> Voilà qui périte un 20/20..!!!!<br /> Et vive les pommes .. comme dirait qqun..!!!
F
Il est 18h48, les papilles peuvent se réveiller, c'est bon!<br /> Merci
Archives
Publicité
Publicité