750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
10 octobre 2009

Crevettes croustillantes à la scandinave

Encore une recette chipée à Mr Globe cooker!

En faisant 3 courses l’autre jour, à ma grande surprise je suis tombée sur des vermicelles de Kadaïf disponible dans les épiceries orientales.

Une idée, des crevettes , les recettes de Fred Chesneau et moi même, nous sommes lancés dans le réalisation de ce plat à la scandinave!

Ingrédients:

  • Crevette fraiches, cuites ou congelées

  • Vermicelles de Kadaïf

  • beurre demi sel ou pas…

  • mascarpone

  • crème liquide entière (à placer au congélateur 1 heure avant)

  • œufs de lump ou mieux de saumon

  • ciboulette

  KADAIF

Pour la réalisation des crevettes, rien de plus simple, on enroule les cheveux d’anges (Kadaïf) autour de la crevette et on les dispose sur le lèche frite du four sur un papier sulfurisé.

Faire fondre le beurre demi sel et badigeonner les crevettes emmaillotées dans les vermicelles.

Crevettes Kadaif

Préchauffer le four à 200°C.

Pour la sauce:

JE L’AI FAIT: monter la crème en chantilly à la MAIN, oui c’est facile, battre doucement la crème pendant……… 3 minutes en la soulevant bien et elle monte toute seule!

Ajouter une cuillère de mascarpone, la ciboulette et des œufs de lump et réserver au frais (elle se conserve très bien 2 jours au réfrigérateur).

Enfourner 15 minutes à 200 °C les crevettes.

Crevettes Kadaif

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais essayer cette recette, ça donne vraiment envie, et de très belle photos ! Bravo
S
J'adore... Il faut vraiment que j'essaie!!!!
F
Merci pour ces gentils commentaires et en réalité j'ai trouvé ces kadaifs chez CARNIVOR ! Je pense que c'était à l'occasion ramadan, peut être y en a t'il toujours...
B
j'ai déjà vu cette recette , et elle me tente toujours quand je la vois..<br /> Tu as acheté ça dans des epiceries orientales ou bien en super marché dans le rayon du "monde "<br /> bravo pour ces belles photos
M
original et surtout belle présentation ! bravo
Archives
Publicité
Publicité