750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
19 mai 2009

Petits choux au parmesan

Inspirée par la célèbre recette des gougères mais ma boite à victuaille communément appelée frigo ne contenant pas de gruyère je me lance dans des petits choux au parmesan pour l’apéro!

28°C aujourd’hui au mercure, l’apéro s’impose!

Pour une douzaine de choux!

  • 40g de parmesan

  • 40g de beurre

  • 75g de farine

  • 12.5cl d’eau

  • 2 œufs

  • une pincée de sel

Préchauffer le four à 210°C.

Dans une casserole porter à ébullition, l’eau, le beurre et le sel.

Hors du feu ajouter d’un coup la farine et travailler la pâte.

Remettre à feu doux pour assécher la pâte, qu’elle se décolle bien des parois de la casserole.

Hors du feu, ajouter les œufs l’un après l’autre en les incorporant bien au mélange.

Faire des petits choux et enfourner 20-25 minutes à 210°C.

choux au parmesan

Choux au parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui plus que faisable!<br /> J'habite dans le sud à Marseille! Il fait super chaud depuis lundi!
B
Encore quelque chose qui m'a l'air faisable et délicieux !<br /> Mais... il fait 28°C chez toi ?!? Tu habites où ?
Archives
Publicité
Publicité