750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
21 novembre 2009

Gâteau au chocolat

UN seul commentaire:

PEUT MIEUX FAIRE…

Oui j’ai utilisé les proportions de so chocolat MAIS j’ai mis moins de sucre (je pense que c’était une bonne chose), moins de beurre (la aussi je pense que c’était une bonne chose) mai là où rien ne va plus c’est que je n’avais plus de farine “normale” mais plus que de la farine à pâtisserie avec levure incorporée ajouter à cela les 25 minutes de cuisson, j’obtiens un gâteau un peu lourd et trop cuit sans le fondant attendu…

AU final, ce gâteau n’a plus rien à voir avec celui de so chocolat et le résultat s’en ressent!

Ingrédients:

  • 200 g de chocolat noir
  • 180 g de beurre
  • 100 g de sucre
  • 80 g de farine
  • 4 oeufs

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le chocolat et ajouter le beurre qui fondra au contact du chocolat chaud.

Mélanger dans un saladier les œufs et le sucre puis incorporer la farine et enfin ajouter le chocolat.

Enfourner 20 minutes (c’est suffisant) à 180°C.

gateau choco

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le lien !! <br /> C'est vraiment dommage la texture n'est vraiment pas la même !!
A
hum que ca a l'aire bon
Archives
Publicité
Publicité