750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
19 juin 2009

Panna cotta agar agar

Ingrédients:

  • 20 cl de crème liquide (fleurette de préférence)

  • 1/2 gousse de vanille

  • 1 cuillère à soupe de caramel liquide (ou pour ma part du sirop de macarons au caramel de sibo sibon!)

  • 2 cuillères à soupe de sucre

  • 2g d’agar agar

  • coulis de framboise

Dans une casserole mélanger la crème liquide, le sucre, le caramel et le sucre, ajouter l’agar agar et porter à ébullition.

Mélanger pendant 1 minutes et transvaser dans des bols.

Laisser refroidir, démouler et arroser de coulis de framboises!

DEFINITIVEMENT JE PREFERE la panna cotta avec la gélatine, alors oui c'est beaucoup mois écolo-biologique mais mes papilles ont choisi!

Panna cotta

Publicité
Publicité
Commentaires
A
comme toi je prèfère à la gélatine; en revanche normalement c'est 2 g pour 500 ml de liquide, je vais essayer encore une fois; pour me convaincre mais je reste dubitative.
K
j'ai toujours du mal à doser l'agar agar.
Archives
Publicité
Publicité