750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
4 juin 2009

Amsterdam

Je reviens d’un long week end à Amsterdam! Et non ce n’est pas la cuisine des Pays bas qui m’a marquée mais plutôt la multitude de vélos!

vélos d'Amsterdam!

Cependant, je n’ai pas pour autant mal mangé, pour ceux qui s’y rendraient, voici mon périple culinaire:

Ce qu’il faut tester:

Les Hot Dog, il existe une multitude de petite baraque qui en vendent, rien de bien local mais très bons!

Pour continuer dans les sandwichs, impossible de passer à côté des célèbres sandwich au harengs, ils sont succulents!

hareng

Si vous souhaitez vous fondre dans la population locale, il vous faut votre cornet de frites, ce sont de grosses frites bien grasses qu’ils recouvrent allègrement de mayonnaise tout aussi grasse mais c’est BON!

frites

Les meilleurs se trouveraient dans une petite baraque que nous n'avons découverte que trop tard pour vous faire partager mon avis: 

VLAAMS frites huis                                                             

Voetboogstraat 33 dans le Centrum

Pour le petit déjeuné nous nous sommes laissés tenter par des pancakes, un parfait petit restaurant en propose de très bons:

PANCAKES!                                                                           

Berenstraaat 38 dans le Jordaan

pancake-canal-cruise

Pour le diner, le premier soir nous sommes allés dans un charmant petit restaurant tenu par un couple très sympathique qui parlait français, un peu cher mais très savoureux et belle présentation.

Ah et j’allais oublier, j’ai goûté à une excellente crème brûlée : parfaite!

NOVEMBER                                                                                       

Spuistraat 266 dans le Centrum, leur site internet ici.

D’après notre petit guide, impossible de ne pas se rendre dans un restaurant indonésien de passage à Amsterdam pour goûter au célèbre “Rijsttafels”!

Vous ne pouvez pas les manquer, la ville en est truffée!

Nous avons opté pour le Sama Sebo et nous avons apprécié l’ensemble de ces plats qui changent du quotidien, un petit bémol, l’excès de beurre de cacahuète…

rijttafel

SAMASEBO                                                                               

Hooftstraat 27 tout près du musé Van Gogh

Et enfin pour finir notre voyage touristique, nous sommes allés dans un steak house, de la bonne viande, au hasard, nous avons testé la chaîne GAUCHOS, des steaks qui peuvent peser jusqu’a 900g : ENORMES! Très très bons!

gauchosAu centre; Damstraat 5. Leur site ici.

J’espère que comme moi vous aurez la chance de vous rendre dans cette ville tellement agréable et qu’a votre tour vous pourrez découvrir une cuisine bien différente de la notre!

PS: Je n’ai appris que trop tard mais le réserve pour mon prochain périple que le restaurant de Jamie Oliver se trouve à Amsterdam, le FIFTEEN.

Jamie-at-Fifteen-London

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je crois qu'on a pas eu beaucoup de chance en fait mais j'avais fait un peu de recherches pourtant... On a même eu droit à un resto indonésien hyper recommandé qui franchement servait de la bouffe en boîte. Beurk. On s'est dit que la prochaine fois le mieux c'était de louer un appart et de cuisiner ;-p.
F
C'est vrai que les "poffertjes" sont très bons mais j'avoue avoir aprécié tout les plats détaillés dans cet article même s'ils ne sont pas très recherchés culinairement!
L
Autant j'ai aimé la ville autant on a mal mangé... Même, les crêpes ce fut un désastre... Finalement la seule chose qui m'a laissé un très bon souvenir ce sont les "poffertjes".
Archives
Publicité
Publicité