750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
24 avril 2009

La saga des tartes

Un grande nouvelle: J’ai hérité du VORWERK de ma belle maman!

Je vous explique; cette appareil inconnu au bataillon avant de connaitre mon chéri s’est avéré être un des robot que toute bonne ménagère possède, son prix très élevé du fait de sa technologie et robustesse ne ma permettait pas d’investir.

Ces dernières semaines, ma belle mère m’a proposé d’assister à une réunion Vorwerk, pour VOIR la bête!

Je suis ressortie enchantée mais toujours sans pouvoir l’acheter, c’est alors que ma belle mère qui elle a investi dans le dernier modèle m’a gentiment léguée son ancien. Certes, il date de quelques années mais fonctionne toujours parfaitement bien! Je suis ravie!!!

C’est donc aujourd’hui que je le test avec mes tartes aux framboises et au citron meringuée!

Pour 1 tarte:

Pâte

  • 200g farine

  • 125g beurre

  • 150g sucre

  • 1 œuf

  • 1 cuillère à soupe d’eau froide

Avec le robot, on met tout dans le bol est ça mélange! Puis réserver au réfrigérateur 1 heure. Puis abaisser la pâte et faire cuire 20 minutes à 180°C à  blanc, n’oublier pas, les haricots ou autres billes pour ne pas qu’elle ne gonfle.

Crème au citron

  • 3 citrons

  • 3 œufs

  • 100g sucre

  • 30g beurre

Idem tout sauf le beurre dans le bol, on chauffe 7 minutes à 80°C et on ajoute le beurre à la fin. Sans robot idem, on mélange dans une casserole jusqu’a épaississement puis on ajoute le beurre.

Meringue

  • 3 blancs d’œufs

  • 1cuillère à café de sucre vanillé

  • 150g de sucre glace

Battre les blancs en neige et ajouter les sucres, à l’aide d’une poche à douille napper la tarte, puis enfourner 12 minutes à 180°C jusqu’a coloration.

DSC_0463   Tarte au citron

Pour la tarte aux framboises. Idem pour la pâte.

Crème Chibouste

  • 125 g de sucre

  • 50 g de farine

  • 3 jaunes d'œufs

  • 1 œufs entiers 

  • 500ml de lait

Mélanger le sucre avec les jaunes d’œufs et l’œuf entier et faire blanchir.

Incorporer la farine.

Porter à ébullition le lait et ajouter le au mélange précédent.

Remettre sur le feu jusqu’a épaississement (5 minutes en remuant sans cesse)

  • 20 cl crème liquide (réservée au congélateur quelques minutes)

  • 1/2 gousse de vanille

  • 30g sucre

  • Framboises fraiches

Monter la crème liquide en chantilly, dans un bol  bien froid, ajouter 1/2 gousse de vanille et le sucre.

Puis mélanger délicatement les deux préparations et napper la tarte, puis recouvrer de framboises.

Tarte aux framboises

Tarte aux framboises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les photos sont très alléchantes, j'aime énormément ces petits desserts...<br /> Merci pour le commentaire sympa...<br /> 8:o)
Archives
Publicité
Publicité