750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
12 avril 2009

Tuiles aux amandes

Suite au demi désastre de mes corolles, je ne m'avoues pas vaincue!

J'ai donc réalisée des tuiles aux amandes et cette fois ça a marché!

Petit hic, comme toujours, j'ai beau être une passionnée de cuisine, je ne possède pas de rouleau à pâtisserie, façonner mes tuiles n'a pas été une mince affaire, elles manquent donc d'arrondie mais la saveur était au rendez vous!

une dizaine de tuiles:

  • 2 blancs d'œufs
  • 50g de sucre
  • 60g de beurre fondu
  • 50g de farine
  • Amandes mondées
  • DSC_0057

    Préchauffer le four à 180°C

    Faire fondre le beurre.

    Fouetter les blancs d'œufs et ajouter le sucre, faire mousser généreusement.

    Ajouter beurre, farine et amandes.

    Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, étaler de fins disques de pâte.

    Enfourner 10 minutes  et dès la sortie du four les disposer sur un rouleau à pâtisserie afin de lui donner cette forme si caractéristique.

    Régalez vous!

    Publicité
    Publicité
    Commentaires
    K
    j'adore les tuiles aux amandes, il faut que j'essaye d'en faire un jour!
    Archives
    Publicité
    Publicité