750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARrêT gourmand
11 avril 2009

Macarons

Personne n'échappe à cette folie autour du petit plaisir rond, sa forme, ses couleurs, cette saveur unique.

Le macaron est un petit gâteau granuleux et moelleux à la forme arrondie, d'environ 3 ou 5 cm de diamètre.

Dérivé de la meringue, il est fabriqué à partir de poudre d'amande, de sucre glace, de sucre et de blancs d'oeufs. La pâte ainsi préparée est déposée sur une plaque de four et cuite. Ceci lui donne sa forme particulière d'une pâte figée et dorée à la cuisson.

Défi, réussir ce met si particulier et tellement réputé...

Je n'en suis qu'à l'essai n°2, je me suis dans un premier temps lancé dans la recette de notre cher "Cuisine et vins de France": Macarons faciles.

Les macarons au chocolat et je dois dire que c'était assez concluant, outre le fait que le sucre était à mon goût trop présent, le visuel et la texture étaient plutôt réussis!

Pour le second essai, j'ai voulu des macarons haut en couleur, car ce que j'aime par dessus tout ce sont les teintes toutes plus belles les unes que les autres si particulière de ces petits délices.

Pour ce lundi, nous avons prévu un pique nique entres amis si le temps le permet!

Je suis en charge du dessert, j'ai prévu un gateau au chocolat et des MACARONS, une inième recette qui je l'espère sera une réussite, A SUIVRE...

Et joyeuse Pâques à tous!  080409_diapo_chocolat_8

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité